Chirurgie du poignet
L’art de la chirurgie arthroscopique permet de traiter des pathologies du poignet qui nécessiteraient autrement une résection extensive de l’articulation. Il s’agit de l’une des spécialités chirurgicales dont la croissance est la plus rapide, qui limite les dommages causés aux structures articulaires et améliore la récupération postopératoire.
La chirurgie arthroscopique du poignet permet une hospitalisation en chirurgie ambulatoire, le patient rentre chez lui le jour même avec une immobilisation. Les interventions chirurgicales sous anesthésie locale permettent à tous les patients qui le souhaitent de suivre l’intervention sur un écran.
Ces interventions chirurgicales peuvent être réalisées sous anesthésie locorégionale, dans ce cas le patient peut, s’il le souhaite, suivre l’intervention sur écran en même temps que le chirurgien.
Cette intervention est peu invasive et permet un retour rapide aux activités de la vie quotidienne et aux activités sportives. Un arrêt de travail très court proposé par le chirurgien permet une rééducation en quelques séances seulement.
